Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

​Devils Tower

 La ville de Hulett est dans le Wyoming. Pour cette semaine, c'est la fête de la moto. Deux hommes sont là, en vacances ; Longmire et Ours Debout.

     Ils déjeunent et prennent trop de temps. Deux affaires se mélangent, le motard blessé sur la route et les motards énervés. Il est temps de s'en aller. Sur le trottoir, une femme va les croiser, La Lola, plus que dangereuse, elle agite ses mains.

   Le couple de  flics est dans un bungalow. Quelqu'un frappe, c'est  Lola. Longmire inspecte la voiture, celle qui est rentrée dans le fils de Lola, des traces de peintures évidentes et un coussin pour passager. Il y a quand même une témoin qui n'a rien vu.

     Ours Debout, fait de la moto et se prend pour un cascadeur. Longmire le regarde et crie en se levant. L'ambiance est posée, Ours Debout, Longmire, des motards, Lola, une terrasse bien remplie, des verres qui débordent, ça chauffe. L'hôpital n'est pas loin.

    L'adjointe de Longmire, Vic, prend l'avion et débarque. Le motard blessé,  Bodaway Torres,  est toujours à l'hôpital. Entre Bodaway et Ours Debout une évidence. Vic et Longmire s'aiment à 180 km/h. Qui était ou quoi,  sur l'arrière de la moto ?

    Bodaway est indien, sa mère a un revolver  rose, et la voiture dorée a un passager. Longmire et Ours Debout trainent dans des hangars, un repaire de néo-nazis américains. Les trois cow-boys enquêtent  autant qu'ils peuvent. Pour aujourd'hui, ce sera un stage de  jardinage. Dans ce souk à cochons, Longmire se retrouve dans des polymères synthétiques, ça intéresse même le congrès américain.

     Le trio se lance dans un western, le Péquod comme arme indestructible, le bunker va-t-il résister ?

     Un jeune homme tombe de moto le jour de la fête des deux roues. Le trio d'Absaroka met le nez et les pieds dans une affaire qui intéresse le sommet de l'état. Est-il important de liquider la bande qui tient l'affaire ? Et comme le dit Longmire, depuis toujours : Ouaip !! La Devils Tower, elle a tout vu.

 

​​Une évidence trompeuse, Craig Johnson, Gallmeister, octobre 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article