Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

L'amer noir...
L'art me ment - Jean-Bernard Pouy.

     Cloclo la gilet jeune.

     Clotilde, 12 ans, se rapproche du Déjeuner sur l'herbe de Manet. Le lendemain elle sera dans le journal. Il n'y a pas si longtemps, elle avait un gilet jaune à l'école.

    Papa, c'est Papinou.  Il fait de la peinture (l'artistique). Vero, ma mère, est partie depuis six ans, en Inde. Elle m'envoie des cartes postales. Papinou a acheté une vielle gare en Bretagne. J'y retrouve mes poules préférées, et Balladur le coq. Devant l'ancienne gare une manif "On veut retrouver les lignes d'avant, pour un transport facile." Le biniou fait l'ambiance. On traverse la Bretagne, direction Rennes. Le train est archi-plein, genre le métro à 6 heures. A chaque petite gare, des mobiles bien armés nous empêchent de descendre. Et les mensonges font leur apparition.

 
     Vero - Marc Villard.

     Hasta la victoria siempre

      Vero fait la malle avec Tintin. Ils trainent un peu par-ci un peu par là, ils avancent à reculons. C'est quoi le plan qui les sauvera ? Un braquage, décident-ils. Tintin l'abruti, tire sur le directeur. Vero c'est tirée, le sac plein. Elle vit dans une caravane, un peu plus loin, Dany le rocker, Côtes du Rhône.

     Vero n'est plus à sa place, son fric ne lui sert à rien. La maison psy s'ouvre. Ça s'arrange, on fait de la peinture, on retourne petit à petit à une vie dite normale. Elle s'occupe des Restos du Cœur, elle communique. Un des responsables du Mas, Le Che décide de la mettre en hôpital de jour. La vie d'avant lui tombe sur la tête. Elle rencontre Batman...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article