Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Choisir, emporter, terrifier, éliminer

    Cela fait longtemps qu'on l'appelle JFK, l'homme au huit chats. Un type traine autour de chez lui " qu'est-ce que tu cherches " Dans la minute, l'affaire est faite.  Ce sera Damien Faust, le SDF qui fera le gardien des chats. JFK va pour quelques semaines en soin, Faust met le cirque en place.

    Des lettres ensanglantées sont signées Amadeus. Elles sont adressées à la docteure Rougière, qui travaille dans un centre psychiatrique. Ce sera tous les jours.  Sur une lettre : Libère et amène moi Brindille, Signé : Amadeus. Ils sont médicalement ensemble et dans la vie de tous les jours, c'est un "couple" danger ! Lequel veut faire tomber l'autre ? Dans la chambre, les médocs sont d'un seul côté.  Faust et Brindille prennent la route. Il faut oublier, hier. Brindille ouvre les yeux, à gauche un gendarme, à droite la commissaire Faraci. Faust dort plus profondément. Brindille devient chat et chien.

    Le ciel noie la terre, même les prisons sont évacuées. Faust fait la malle et Brindille parle de lui comme du diable. En quelques années, onze femmes ont disparu. Faust aussi. Le fin fond de la campagne lui suffit. Chaque assassinat est mis en scène, en plus de l'horreur, un message. Et Brindille qui trouve le truc...

    Une journaliste, Félicité Danjou qui en sait quelque chose de cette affaire, prend le pas avec son Maxime. La police et Laugier prennent la même route. Cela fait huit ans que la chasse est ouverte. Faust part en mission le marteau dans la poche. Félicité court vite.

     C'est qui ces deux mecs qui ont les pieds dans la terre ? C'est la maison de Peres. Faust reprend les affaires. Mais c'est Félicité qui a un coup d'avance. Tous de se retrouver à Marseille : Brindille et Aline, Laugier et Faraci , Félicité et Maxime, Faust et onze femmes,  Peres et Vial.

    Faust a quelques heures d'avances et le coffre est plein.  L'ultime rencontre est au bout de la route.

    Faust est un serial killer, onze femmes, une est bien connue. Elles sont  tombées sous ses coups de marteau. Cela fait  huit ans qu'on cherche. Les flics et  les journalistes prennent le pas. Faust se sauve et traverse le sud de la France. Des connaissances à droite et à gauche. Le chemin se rétrécit. Il faut bien commencer à en finir " Nous, les grands punisseurs sommes des artistes " Plus tard, bien plus tard, les parties adverses se rencontrent.

    Amadeus. Gilles Vincent. Ed. Au Diable Vauvert, janvier 2024.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article