Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

​ Échange de bon procédés

     Il neige autant qu'il peut ce matin sur Boston et je décide quand même d'ouvrir la librairie, Old Devils. Ce matin, une agente du FBI, me rend visite et pose des questions. Gwen Mulvey est, ma foi, bien agréable. On est en plein Agatha Christie.

     Ça fait vingt ans que je suis libraire et je crée un blog " Huit crimes parfaits : Malcom Hershaw ".

     Un homme est retrouvé le long de la ligne de chemin de fer. Assurance sur la mort, fait son apparition. Autour d'une table, avec Gwen, on remet les vrais assassinats et les romans qui leurs ressemblent.

     L'inconnu du Nord-Express, nous met la tête à l'envers et les ordinateurs  d'aujourd'hui sont des outils plutôt discrets. Un meurtre par-ci, un assassinat par là. Gwen, la FBI-woman parle trop.

    La fin est proche, me voila avec onze morts. Je me suis toujours mis la tête dans cette littérature noire  et plus tard je vais avoir raison de m'en inspirer. Et Nero qui sait tout et qui ne dira rien. Il est vrai qu'il vit à Old Devils.

      Tous coupables, ces écrivains de nous avoir mis le pain sur la planche. Merci Agatha, Hercule, James, Patricia, ...............

     Huit crimes parfaits, Peter Swanson. Ed. Gallmeister, traduction Cristophe Cuq,  janvier 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article