Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 
un petit noir - intérieur BN

"En mai, tu déconfineras et tu prendras la pluie". Proverbe du

XXIème siècle, période macronienne tendance virulente.

Un Petit Noir peut ouvrir à nouveau sa terrasse aux buveurs de cafés, thés, sirop, jus de fruits, limonades... et cela fait plaisir. Comme tout est devenu simple dans notre nouveau monde, si tu mesures entre 1,53 m et 1,64 m, si tu as les yeux vairon, la coiffure alambiquée, moins de 3 enfants et que tu chausses du 44, alors tu peux faire ce que tu veux. Sinon, tu respecteras le fait de te baguenauder au milieu des livres à l'abri des intempéries, mais tu siroteras ton jus de poire ou ton ristretto sous les giboulées du printemps. Et toc !

Retour des horaires usuels : mardi, jeudi, vendredi ouverture de 8h30 à 19h avec parfois une mini-pause méridienne (12h15/13h15), lundi ouverture de 13h30 à 19h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h sous réserve de la bonne humeur du patron. La librairie sera fermée lundi 24 mai.

Ce qui fait plaisir aussi, c'est que les événements reprennent à la librairie avec 4 dates à retenir avant le festival des Quais du polar qui se tient cette année du 2 au 4 juillet prochain.

 
 
 
 
31 mai 2021 - 17h30 / 19h30

Cercle des lecteurs 813

Retour des amis de la littérature policière qui viennent nous parler des excellentes lectures qu'ils et elles ont retenu de leurs 18 mois de confinement. 

Ouvert à toutes et tous.

 

 

 

5 juin 2021 - 15h / 18h DÉDICACE

3 auteurs en pente douce

André Blanc, Gérard Coquet et Jacques Morize s'installent en plein air et dans la pente devant la librairie, pour une dédicace de leurs ouvrages respectifs : Gadjo Farel, May fly et Les macchabées de Saint-Just

11 juin 2021 - 19h30 / 21h DÉDICACE

12 juin 2021 - 15h / 18h DÉDICACE

Lyon BD - Raul Arino

À l'occasion du festival Lyon BD, Raul Arino nous fait la joie de venir le vendredi soir et le samedi après-midi, dédicacer sa BD, Bluesman, publiée aux éditions Sarbacane. 

Barry, chauffeur de bus ordinaire, brave père de famille et mari aimant, est soudain rattrapé par sa vieille passion pour la musique. Mais en replongeant dans l’univers chatoyant du blues, ne risque-t-il pas de se retrouver aux prises avec ses vieux démons et… son noir secret ?

21 juin 2021 19h30

Cercle des lecteurs 813

À quelques jours de l'ouverture des Quais du polar, découverte des auteurs invités et présentations de leurs ouvrages par nos amis des littératures policières.

Nous parlerons des auteurs lyonnais présents au festival, Médéline, Coquet, Blanc, Morize... Mais aussi des grands talents français présents en nombre cette année comme Richard Morgiève et tant d'autres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article