Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 Du " Nord " au " Sud "

         Summer, aujourd'hui, va gagner 512,50 dollars, tout là-haut dans un hôtel chic. Son client, XXX, ne lui lâche pas le poignet et la chambre est noire. Le scénario est violent et un coup de téléphone la sauve.

     Chez elle, elle retrouve une carte de visite ; Darren Tasking - Entrepreneur. Task est au poker, il gagne, il perd, il pleut. Demain, c'est encore Task et Nowski, ils s'occupent de leurs entreprises. Des belles jeunes  femmes qui coûtent cher.

     Erin Green se dessine. Avec Task, elle dit oui aux dollars, non à la dope. Task lui présente un appart, transformé en salle de jeux et 1200 dollars par jour. Partout, en ville, des salles clandestines. C'est Chester, le parano, de 147 kilos qui récupère les billets, souvent avec les poings. Dora paye le prix à ce cinglé. Nowski, lui aussi, va payer avec son sang. Les flics m'accusent. Je sors. Des latinos les doublent, des milliers de dollars s'envolent. Deux latinos tombent entre leurs mains. C'est l'heure de la douche.

     Entre Erin et Task, une histoire commence. Erin lève la main, pas de flirt. Task se demande  qui est cette Erin. Il téléphone, ouvre internet, trouve beaucoup trop de choses. Elle est dangereuse pour les affaires. Il apprend sa véritable identité.

     Le coup de "​ ​l’allumette​ ​" l'inquiète. Il a raison, voila le noir total. Celui qui est en face de lui souhaite une chose : ​J​e veux que tu te suicides ! Task est attaché et Erin débarque. Voila venu le temps d'une rencontre avec la police.

     Le Nord, c'est la tête, on prostitue, on joue caché, on prête des dollars. Au Sud, la même chose avec les poings et les armes. Les résultats sont dans les journaux. Les acteurs sont vite remplacés.

        Dédale morte​l​ Craig Zalher​ ​ Ed. Gallmeister, juin 2021​ - Traduction Janique Jouin- de Laurens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article