Le blog 813 a dix ans !
|
10 ans dans ce monde numérique qui fait plusieurs révolutions sur lui-même par jour, c’est une éternité. 10 ans, c’est long donc et court à la fois quand la passion y est.
Selon Max Obione, créateur et premier taulier : « C’est tout naturellement que la décision de créer une vitrine numérique a été prise sous la présidence d’Hervé Delouche. En 2011, j’ai été chargé de créer ce blog à visée informative générale sur le genre. De nombreuses rubriques d'origine perdurent. » En 2013, Boris Lamot a pris le relais.
Le blog de 813 est un formidable outil de partage. On aurait pu décider de tenir le crachoir, de faire notre auto-promo, mais ce n’est pas l’esprit du noir : fraternité et solidarité. Et puis tant d’initiatives, de manifestations, de sorties, se signalent sans cesse... Le blog a permis la mise en bouquet de ce printemps noir permanent. Choisir de faire « le panier » c’était faire découvrir des passionnés et ouvrir à toutes les formes du noir. Sa pérennité est liée à votre fidélité : cette rubrique est tellement plébiscitée qu’il est impossible de l’abandonner. Mais elle peut se partager, comme l’a montré le renfort de Pierre Faverolle.
L’actuel blog sans tous ses collaborateurs ? Jeanne, Pierre, Bernard Daguerre, Patrice Lebrun, Patrick Moreau (en arrêt maladie, la page des festivals est bien seule), Hervé Delouche, infatigable fournisseur d’infos, Jack qui tient le Facebook… tous ceux qui m’envoient leurs infos, je ne veux oublier personne. Merci à tous. Pas besoin d’aller à la pêche !
Le blog est devenu une référence que l’on informe quand on a besoin qu’on en parle dans le monde du polar. Ça vaut les presque 330.000 visiteurs depuis sa création !