Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Du sang sur les volcans de St Cernin (Cantal)

Peu d'informations sur ce salon, mis à part l'affiche sur le Facebook de la mairie, sinon qu'il se déroulera à la  Salle des fêtes de Saint Cernin Cantal de 10 à 18 h qu'il y aura des auteurs invités qui dédicaceront.

Ce dont on s'aperçoit c'est que nombre de festivals présentés comme annulés (dans notre page dédiée) reprennent vie. Tant mieux.

Désireux d'en savoir plus nous avons envoyé une requête à la mairie de St Cernin, voici la réponse de la bibliothécaire. Merci Karine Goutelle :
Bonjour,
 
Le salon aura bien lieu le Samedi 20 novembre de 10h à 18h. Il est chapoté par la mairie et la médiathèque de ST-Cernin.
 
21 auteurs seront présents : Thomas Bronnec, Régis Depeuch, Pascal Brissy, Nicolas Koch, Valentin Mathé, Jean-Luc Marchastel, Gérard Saryan, Didier Fossey, Delphine Montariol, Delphine Bruyère, Christian Grenier, Sylvie Baron, Alexandre Lenot, Steve Humphrey, Alexandra Desnier, Jérôme Frioux Toublant, Sergueï Bonal, Michel Danguiral, Michèle Armanet, Christian Armanet et Jennifer Dalrympe.
 
Déjà jeudi nous commençons avec des médiations scolaires, allant du primaire au lycée. Avec Régis Delpeuch, Pascal Brissy et Valentin Mathé au primaire ; Christian Grenier au Collège et Thomas Bronnec au Lycée.
 
Toute la journée du samedi se tiendra un jeu en famille (escape game géant dans le village)
Il sera suivi par un atelier d'écriture à 11 h avec Delphine Bruyère, une auteure invitée.
 
Sur le salon nous aurons un FOOD TRUCK pour régaler les visiteurs.
 
L'après-midi de nouveau un atelier d'écriture cette fois avec un spécialiste Cyrille RAYNARD qui s'occupe du bar associatif "La Loupiote" à Aurillac.
 
Enfin à 18 h un pot de clôture pour remercier les auteurs, les acteurs bénévoles du salon et nos hôtes du week-end. Mais aussi les visiteurs sans qui ce salon n'existerait pas. Nous allons remercier une petite artiste en herbe qui est la seule à avoir participé au concours de nouvelles et qui a une plume déjà mature.
 
En espérant avoir répondu à vos questions.
 
Bien cordialement.
 
Karine GOUTELLE - MÉDIATHÈQUE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article