Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Sepuvelda et Metailier
 
ACTUALITTE
 
 
Raconter c’est résister...
Luis Sepulveda, écrivain hors pair
 
 
 
 
« En 1992, notre rencontre a radicalement changé nos vies. Pour Luis, l’immense succès en France du Vieux qui lisait des romans d’amour, porté par les libraires et les lecteurs, en a fait un best-seller mondial. Ce même succès a transformé le destin de ma maison d’édition. » Anne Marie Métailié
 
 
Avec la publication de ce recueil de quatre romans emblématiques de Luis Sepúlveda, les Éditions Métailié souhaitent rendre hommage à la vie et à l’œuvre de ce formidable raconteur d’histoires, cet écrivain hors pair aimé et admiré par les lecteurs français.
 
 

Le Vieux qui lisait de romans d’amour marque l’entrée de Luis Sepúlveda dans le club très fermé des auteurs internationaux de best-sellers et surtout dans le cœur des libraires et des lecteurs français qui sont à l’origine de ce succès.

 

Le Monde du bout du monde, cette odyssée d’un marmiton sur une mer hantée par les légendes des pirates, des Indiens disparus et des baleines redevenues mythiques, se souvient de l’adolescent qui lisait frénétiquement des romans d’aventures.

 

Le Neveu d’Amérique est un extraordinaire voyage du Chili à l’Andalousie, de l’action militante à la prison, une quête des origines de l’auteur. Un voyage jubilatoire avec la tendresse pour unique boussole.

 

L’Ombre de ce que nous avons été et son histoire du retour hilarant de trois anciens militants de gauche, cassés par le coup d’État de Pinochet et l’exil, porte un regard cruel sur un pays qui ne sera plus jamais celui qu’on a quitté.

 

 
 
Un auteur à vivre passionnément
 

Luis Sepúlveda (1949-2020) est né à Ovalle, au Chili et est décédé en Espagne. En 1973, il est emprisonné sous le régime de Pinochet pendant 27 mois. Libéré puis exilé, il voyage à travers toute l’Amérique latine. Plus tard, il travaille comme journaliste et milite avec Greenpeace à Hambourg. Il s’installe en 1997 à Gijón, dans le nord de l’Espagne. 

 
 
Auteur de divers romans, chroniques, récits, nouvelles et fables pour enfants, il a reçu de nombreux prix prestigieux pour son œuvre. Ses livres sont désormais publiés dans 52 pays et plusieurs ont été adaptés au cinéma.
 
 
Luis Sépulveda, également à écouter !
 
Chats, souris, escargots, chien et à présent baleine blanche... Destinées aussi aux enfants, ces fables simples et poétiques prêtent particulièrement à un passage en livre audio. 
 
WWW.ACTUALITTE.COM
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article