Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

​Toi je t'ai à l’œil

     Je suis "l'esprit des bois", l'invisible. Le travail de ceux d'en face est le même. Encore deux personnes tuées ce jour. Le colonel me donne deux jours pour que le tireur, lui aussi, soit dans la lunette. Pour le trouver, il faut prendre sa place. Et idem.

     La moindre branche qui bouge, c'est tout bon. Les snipers sont issus de l'effondrement de l'URSS, de la Moldavie et de ses voisins. La guerre n'est jamais finie. C'est la Transnistrie qui est au milieu et qui profite. Les victimes sont des civils, quels qu'ils soient. La panique s'installe et chez les militaires, on entend bien régler le problème. Ces faits remontent-ils jusque chez Eltsine ?

     Nikolaï est tout seul dans les rues, il cherche et sait que dans ces conditions, c'est impossible et demande de l'aide. Aujourd'hui, 32 victimes.

     Un bonheur fait partie de sa vie, Linda. Elle aussi dépend des Russes.  Elle est une chanteuse émérite du folklore soviétique. Elle aussi travaille pour les militaires et aide la Moldavie et la Roumanie. C'est d'une importance capitale et elle se pose des questions.

     Le sniper d'en face a été capturé, il est blessé, les ordres sont de l'éliminer. Mais surprise. Ça ne suffit pas, les services secrets roumains ont eux aussi une mission. C'est une vengeance, Nikolaï est ta neuvième cible. Un Russe. Cette cible ne doit pas être abattue dans n'importe quel pays, il faut bien plus que des coupables. Nikolaï explique comment ça pourrait se passer. On lui fait confiance.

     Il est en place, la mission ne saurait tarder. Deux coups de feu, c'est un de trop. Le général major félicite ses troupes.

     Pour le premier sniper, 32 victimes, pour le second, neuf cibles. Ils se cherchent, ils se trouvent. D'un côté la terreur, de l'autre de la politique des basses œuvres.  Il faut punir, il faut se venger. Le résultat, on le voit trente ans plus tard.

 ​​    La Neuvième cible. Pavel Kreniev. Traduction Thierry Marignac. Edition La Manufacture de Livres, Février 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article