Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Marie Vingtras, lauréat du prix des Libraires 2022

Chères toutes et chers tous,

Nous avons la grande joie de vous annoncer que Marie Vingtras est la lauréate du Prix des libraires 2022 pour Blizzard paru aux éditions de l'Olivier.

Le roman a été choisi parmi 10 titres, et près de 2000 libraires, toutes et tous issus de librairies indépendantes françaises, ont été appelés à voter.

Marie Vingtras succède ainsi à Miguel Bonnefoy, lauréat 2021 et parrain de cette édition, dont le roman Héritage s’est écoulé à plus de 75000 exemplaires depuis.

« Blizzard est une très belle découverte, qui m'a happée par sa puissance d'écriture et d'évocation. Rares sont les romans aussi bien structurés, tant dans la construction que dans le travail sur les personnages et les lieux. Un Prix des Libraires que nous ne sommes pas prêts d'oublier, c'est certain ! » Nathalie Iris, Présidente

Fondé en 1955, le Prix des Libraires récompense chaque année un roman de langue française. Sur une centaine d’ouvrages issus des deux rentrées littéraires de septembre et de janvier, un premier jury composé de onze libraires a sélectionné 10 romans, toutes et tous les libraires de France ont été invités à choisir, dans un premier temps les 5 finalistes et dans un second la lauréate. Pour la petite histoire, sachez que le Prix des libraires a récompensé des autrices et des auteurs alors peu connus, et qui sont devenus des figures importantes de la littérature française, tels que Laurent Gaudé, Delphine de Vigan, Fred Vargas, Marc Dugain, Cécile Coulon et même René Barjavel et Patrick Modiano !

Merci d’avance de votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vive le livre, vive la librairie !

Amitiés,

Sylvie Pereira

 

Le Prix des Libraires est organisé en partenariat avec Lire Magazine littéraire, le groupe Up, Le 1, Book conseil, Le Chocolat de poche, Domaine Berthelemot, La Perche, Actualitté et le CNL. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article