Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Printemps du Polar à l'Estaque (3e)

Un mot de Bernard Vitellio, auteur de polar Marseillais pour présenter la dernière édition (2021). Celle-ci est la troisième dans un quartier très actif de la Cité Phocéenne.

La première édition des « Terrasses du Polar » (cours Julien) remonte à septembre 2012. Depuis, Marseille, 2e ville de France, n’avait plus de Salon du Noir.

C’est en 2018 que mon ami Gilbert Spinelli et moi-même créons la 1ère édition de Printemps fu polar à l'Estaque… D’emblée, je souhaitais relancer le noir à Marseille, 2e ville de France, qui n’avait plus de salon polar depuis quelques années. Le succès fut au rendez-vous, il ne se démentira plus d’une année sur l’autre (sauf en 2020 où il fallut jeter l’éponge pour cause de COVID).
Entre temps, l’équipe s’est renforcée de Patrick Coulomb (auteur, éditeur, journaliste) et de Bruno Richard (un modèle d’organisateur). Cette année, nous bénéficions de nombreux soutiens, une preuve de crédibilité.
 
 
 
Printemps du Polar à l'Estaque (3e)

Salon du polar à vocation régionale, nationale, et, à terme internationale, au printemps, à Marseille, quartier de l'Estaque, en bord de mer. Avec des auteurs de noir, de thriller, de polar, de littérature de genre ou pas.

Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article