Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

avec un peun de retard

Nous aurions dû signaler cette rencontre qui a eu lieu mardi dernier, 14 juin à St Nazaire. Désolés....

 

Voici ce que nous avait envoyé Sylvette Magne, ancienne figure de proue du festival de St Nazaire :

Auteure, lecteurs dans la ville

Rencontre polar #6 à Saint-Nazaire

avec Caroline Hinault

La prochaine rencontre autour du roman noir organisée par l’association l’Ecrit Parle se déroulera mardi 14 juin, à 19h30, Ferme des Pouls Hauts, 83, route du Cronlech – Chemin des Sansives – St Marc -sur-Mer à Saint-Nazaire.

L’auteure invitée sera cette année Caroline Hinault,  pour son premier roman déjà plusieurs fois primés, Solak, un huis clos glaçant au nord du cercle polaire arctique.

« Sur une terre de glace perdue, trois hommes vont se confronter à la sauvagerie du milieu dans lequel ils évoluent et à l’angoisse existentielle. L’autrice de “Solak” interroge la masculinité dans une langue âpre, rugueuse et terriblement organique. Un premier roman saisissant ».Télérama

Née en 1981 à Saint-Brieuc, Caroline Hinault est agrégée de Lettres modernes. Elle enseigne la littérature à Rennes où elle vit aujourd'hui. Son premier roman, Solak, a paru dans la collection Rouergue noir en 2021. Salué par la critique, il a reçu le prix Claude Mesplède 2021, le prix des lecteurs Villeneuve-lez-Avignon 2021 et le prix Michel Lebrun 2021. En 2022 est paru, dans la collection la brune du Rouergue, un récit : In carna, fragments de grossesse.

 

Espérons que cette soirée a proposé de riches  échanges

Expérience  nazairienne à suivre (...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article