Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

 
A la Tache Noire en juin :
- une séance de dédicaces avec Jean-Luc Ithié pour son 3e roman : "Le crime se cache dans les détails" qui vient de paraître aux Editions Siuffkes Littéraires
- une rencontre avec Françoise Guérin autour de son thriller psychologique "On noie bien les petits chats" (Eyrolles)
- la campagne pour la 8e saison de notre abonnement #6mois ferme qui vous permettra de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux éditeurs de juillet à décembre
Dédicace de Jean-Luc Ithié samedi 11 juin :
"À l’Hôtel de Police de Strasbourg, l’ambiance est à la fête pour le départ à la retraite d’un collègue et l’arrivée de Chloé après quelques années d’absence. Les festivités tournent court quand une affaire vieille de vingt ans refait surface avec une violence implacable.Officiellement, l’internationale du crime connue sous le nom de Renard a été neutralisée, puisque la plupart de ses protagonistes sont en prison. Pourtant, l’organisation sévit à nouveau dans les musées strasbourgeois.Pire, des proches des policiers en charge de l’affaire sont pris en otage. Pour les sauver, il va falloir résoudre des énigmes : commence alors un jeu de piste meurtrier pour assouvir une vengeance !Un terrible compte à rebours est lancé, une enquête trépidante dans les milieux de l’art".
------------------------------------
Jean-Luc Ithié est né à Montauban en 1967. Dès son plus jeune âge, il imagine des fins alternatives aux contes de Grimm et d’Andersen. Après des études scientifiques, c’est en Alsace qu’il pose ses valises et fonde une famille. Son épouse lui redonne le goût de la littérature : La nuit des temps de Barjavel provoque un déclic et la lecture lui devient alors indispensable.Par la suite, il se tourne vers l’écriture. D’abord en offrant, à l’occasion d’un anniversaire, Un Livre dont vous êtes le héros. S’il n’en est pas vraiment l’auteur, il a fourni l’histoire de base et les idées. Il y eut également ce défi lancé à sa fille, plutôt réfractaire à la lecture : « Si j’écris un roman, tu le liras ? » Le plaisir d’écrire, de raconter des histoires, a permis à l’auteur de coucher sa première histoire sur papier. L’aventure de la création littéraire se poursuit aujourd’hui avec son troisième roman : Le crime se cache dans les détails.
Rencontre avecFrançoise Guérin vendredi 17 juin :
Françoise Guérin est psychologue clinicienne. Elle pratique la psychanalyse, notamment auprès des parents et des bébés. Elle est l’auteure de quatre romans, trois recueils de nouvelles et de nombreux polars radiophoniques. Elle a collaboré comme consultante et co-scénariste à l’adaptation de ses trois romans policiers pour France 2 (Série Lanester avec Richard Berry et Emma de Caune). Elle a reçu le prix Cognac du Festival de films policiers, le prix Sang pour sang Polar, le prix Jean Zay des lycéens et le Prix Missives.

-------------------------------------
"Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu'un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu'on la prétend folle ? Accueillie au sein de l'unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre... Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière."

-------------------------------------

Aller plus loin :

https://francoiseguerin.wordpress.com/revue-de-presse-on-noie-bien-les-petits-chats/
#6moisferme : en route pour la saison 8 !!!

C'est reparti pour un tour, ou plutôt pour 6 mois si vous avez envie de récidiver ou de tenter l'expérience... Les inscriptions sont donc ouvertes dès aujourd'hui et les titres de juillet et août seront disponibles dans la première quinzaine de juillet ! 
On vous rappelle le principe : l'abonnement "6 mois ferme !" vous permet de retirer tous les mois pendant 6 mois un polar d'une valeur moyenne de 16,50€ soigneusement sélectionné par la Librairie La Tache Noire  Strasbourg. Elle vous permet de découvrir différentes facettes du noir, ainsi que des auteurs et des éditeurs dont nous souhaitons valoriser le travail, favoriser la reconnaissance et soutenir la diffusion.
Le 15 de chaque mois, vous recevez un titre faisant partie des dernières nouveautés pour découvrir des auteurs venus des 4 coins de la planète. Et au bout de 6 mois, le solde de votre avoir restera à votre disposition sur votre compte pour vos achats.
On compte sur vous !!!
Récup !!!
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la crise du papier qui s'annonce ? Non ? Alors on vous la fait courte : le marché du papier est mal en point, L'explosion des coûts de fabrication, de la vente à emporter, des cartonnages et du commerce en ligne vont avoir un impact sur beaucoup de choses : le prix des livres, entre autres, est notamment annoncé à la hausse pour la rentrée...
devant cette situation, nous avons décidé de renoncer à fournir systématiquement des sacs en papier à nos clients. Nous ne souhaitons pas non plus vous les facturer. Alors si vous avez chez vous des stocks de sacs en papier dont vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à les déposer à la librairie, nous nous ferons un plaisir de les faire tourner auprès de notre clientèle plutôt que de contribuer à produire de nouveaux déchets...
Merci d'avance !!!
Et n'oubliez pas : été comme hiver...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article