Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Le nouveau Petit écart
Coup de pouce pour cette maison d'éditions qui publie de petits ouvrages bien présentés et agréables à lire... N'en doutons pas, ça sera le cas avec cet exemplaire-ci.

 

Bonjour à vous,

Les éditions du Petit Écart vont bientôt faire paraître leur prochain titre. 

Ce sera Allez vous faire foot de Jacky Schwartzmann qui sera disponible fin août.
Celles et ceux qui connaissent les livres de Jacky savent qu'il pioche dans ses multiples expériences de vie pour écrire des histoires noires et désopilantes. Dans ses romans, ses personnages naviguent dans des sphères totalement opposées et ne devraient jamais se rencontrer, mais pourtant… Mauvais coût, Demain c’est loin, Pension complète et Kasso sont tous édités aux éditions du Seuil dans la collection Cadre Noir et Pyongyang 1071 aux éditions Paulsen.

 
Pour son Petit Écart, Jacky Schwartzmann lève le voile sur une passion dévorante : le foot !
Oui, mais, comment ne pas passer pour un beauf quand on est écrivain et aussi fan de l’Olympique Lyonnais, supporter de l’équipe de France et qu’on est prêt à défoncer la cloison de son salon pour un but manqué ? 
Là est la question !
Dans ce court texte, incisif, drôle et intime, l’auteur analyse son rapport au foot et nous embarque dans un essai étayé qui réhabilite ce sport avant tout populaire.
 
L’illustration de couverture a été réalisée par Julie Caty qui s’est amusée à jouer avec les codes, les images et les figures emblématiques du foot.
 
La souscription est en cours. Si vous avez envie de débuter la rentrée le sourire aux lèvres et être fin prêt pour aborder la Coupe du monde qui nous attend à l’automne… je vous recommande chaudement de réserver votre exemplaire !
Toutes les infos sur le site de la maison :  https://petitecart.wixsite.com/editions

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article