Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

​ Jack l'Imitateur

     L'avocat le dit à madame Drever : Vingt ans sans doute . Il va falloir refaire votre vie, vous êtes encore jeune. Elle répond : Allez vous faire voir.

     Carol rentre chez elle. Liz, sa sœur, l'attend avec une bouteille de brandy et un bain chaud. Pourquoi lui, un homme si bien, plein de qualités a-t-il éventré trois prostituées ? Jones va leur dire une seconde vérité, William est aussi un voleur. Carol a deux enfants Anne et Robert, pour le reste, la famille est loin. Tous, cette nuit, font semblant de dormir. Sauf le bruit de la salle de bain. Du sang partout.

     Quand William était jeune, son père Bill et sa mère Mary ne voulaient qu'une chose :  qu'il grimpe à l'échelle ! Toute la famille se prend la tête. C'est quoi cette tragédie ? Une femme frappe à la porte : C'est ma fille que William a tuée. Je m'appelle Ruth Linley. Le trio Liz, Ruth et le Dr Bryant se retrouvent dans un cinq étoiles. Liz y va de sa vérité, j'ai toujours vécu avec eux, j'étais la domestique officieuse et avec William j'avais une vie " normale ".

      Ce sont deux familles qui sont dans le malheur. Pourtant Miss Linley dit : Il n'a pas tué ma filleEt les deux autres ? Parmi ces femmes, il y en a une autre qui est sûre : William n'a tué personne. Une autre femme se lie au groupe, Babs, une grande gueule qui n'a peur de personne. C'est la sœur de William. Elles mettent le nez dans le dossier (merci Rouse) ça pue. Elles ont raison. Ça n'empêche pas une nouvelle histoire d'amour.

      Toutes de se réunir, chacune y va de sa vérité et de ses mensonges. La mort est parmi elles.

     William accusé et condamné pour trois meurtres. Sa famille y croit fort. Il n'a jamais tué personne. La famille de sept femmes. Elles vont se voir souvent, elles sont d'accord, le lendemain elles ne le sont plus. Leurs vies est mise à plat et la vérité va en sortir.

     ​​Les ​T​rois meu​r​tres de William Drever, John Wainwright,  Ed. Sonatine , Août 2022 . Traduction Clément Baude.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article