C'est pas que je sois débordé par l'afflux de chalands, mais j'ai réussi à manquer de concentration et omettre un point important dans ma lettre d'informations précédente qui traitait de Concert, de Russes et de Sang d'Encre...
Outre le fait que la librairie s'est approvisionnée pour tenter de répondre aux nombreux desiderata pour les fêtes de fin d'année, elle esquisse un pas vers la modernité d'hier car comme chacun le sait toute mode est dépassée à l'instant où elle paraît. Ainsi donc, un lecteur assidu, passionné de petites formes théâtrales, que certains d'entre vous ont pu voir il y a quelques années dans la librairie (compagnie Polaroïd), a eu la bonne idée de proposer un teasing de livres figurant dans ma haute estime.
Pour les non anglophones et les non initiés comme moi, un teasing est une forme de mise en bouche, de hors-d'oeuvre, pour allécher les papilles et donner envie. En l'occurrence, vous trouvez depuis quelques semaines un objet étrange sur les tables de l'arrière salle, objet sur lequel figure un hiéroglyphe du XXIème siècle permettant - sous réserve que vous soyez équipé d'un téléphone dit intelligent - de flasher un code qui vous donne à écouter 3-4 minutes de lecture d'un extrait de livre.
Pour les imbéciles comme moi qui résistent à l'envahissement abêtissant de ces pseudos téléphones intelligents et au don généreux de données qu'ils permettent, vous pouvez tout simplement écouter le premier extrait ici !
À bientôt... en vrai.
JP Barrel - libraire Un Petit Noir