Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Un Petit Noir novembre décembre2022
Jean-Pierre Barrel a jouté un addendum que nous vous livrons avant la page du Petit Noir
Chères et lectrices et chers lecteurs,

C'est pas que je sois débordé par l'afflux de chalands, mais j'ai réussi à manquer de concentration et omettre un point important dans ma lettre d'informations précédente qui traitait de Concert, de Russes et de Sang d'Encre...

Outre le fait que la librairie s'est approvisionnée pour tenter de répondre aux nombreux desiderata pour les fêtes de fin d'année, elle esquisse un pas vers la modernité d'hier car comme chacun le sait toute mode est dépassée à l'instant où elle paraît. Ainsi donc, un lecteur assidu, passionné de petites formes théâtrales, que certains d'entre vous ont pu voir il y a quelques années dans la librairie (compagnie Polaroïd), a eu la bonne idée de proposer un teasing de livres figurant dans ma haute estime.

Pour les non anglophones et les non initiés comme moi, un teasing est une forme de mise en bouche, de hors-d'oeuvre, pour allécher les papilles et donner envie. En l'occurrence, vous trouvez depuis quelques semaines un objet étrange sur les tables de l'arrière salle, objet sur lequel figure un hiéroglyphe du XXIème siècle permettant - sous réserve que vous soyez équipé d'un téléphone dit intelligent - de flasher un code qui vous donne à écouter 3-4 minutes de lecture d'un extrait de livre.

Pour les imbéciles comme moi qui résistent à l'envahissement abêtissant de ces pseudos téléphones intelligents  et au don généreux de données qu'ils permettent, vous pouvez tout simplement écouter le premier extrait ici !

À bientôt... en vrai.

JP Barrel - libraire Un Petit Noir

Un Petit Noir novembre décembre2022

Dernière ligne droite pour 2022 avec quelques rares évenements à ne pas manquer.

Dimanche 20 novembre 17h

"La Bande à Buffet" & "Ma Hyène" en concert, de concert...

Des textes engagés malgré tout poétiques, des musiciens qui savent y faire, une salle minuscule, de quoi parodier un thé dansant pour arthritiques des Pentes... Venez nombreux mais pas trop, j'ai pas agrandi la salle.

Lundi 21 novembre 19h30

Le polar russe dans tous ses états

Les amis des littératures policières nous emmènent à l'Est découvrir les polardeux russes qui ont depuis quelque temps quelque peu du mal à exprimer le fond de leur pensée...

Samedi 26 & Dimanche 27 novembre

Sang d'Encre 2022

Le 28ème festival de Sang d'Encre se tient à Vienne en cette fin novembre. Un Petit Noir accueillera sur son stand Sophie Chabanel (Le Seuil), Marco Pianelli, Nils Barrellon (Jigal), Stéphane Lanos (La Lanterne) et Jacques Morize (André Odemard).

En conséquence la librairie sera fermée ces 2 jours.

Sinon, au cas où certains auraient échappé au matraquage publicitaire, c'est bientôt la fin de l'année avec les traditionnels fritages de gueule familiaux entre une dinde et ses marrons, même si cette année, ça risque d'être du poulet et des croutons, le sapin, ses boules et les présents pour les petits et les grands.

La librairie sera ouverte tous les mercredis de décembre de 13h30 à 19h. Peut-être même le matin si le libraire a réussi à sortir de sa couette. Sinon horaires habituels, dimanches compris sauf le 25...

PS : Les belles images d'en haut sont issues de Burn Baby Burn une super BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article