En juin, programme plus chargé avec :
"Cela va de soi" Serge Annequin
Jeudi 1er juin 19h
Serge Annequin vient nous présenter Cela va de soi (BD).
Jules prépare un documentaire sur les films maudits. Ses recherches l'amènent à découvrir deux films : Coriolan, oeuvre méconnue de Jean Cocteau et une vidéo de surveillance captée dans un ascenseur d'hôtel. Entre le film du cinéaste-poète et la séquence troublante montrant les dernières images d'une jeune femme en détresse, Jules pense avoir trouvé un lien...
"Sans collier" Michèle Pedinielli
Jeudi 15 juin 19h
Michèle Pedinielli emmène Djou entre nostalgie des années 70 et présent fasciste où les réfugiés font le profit des promoteurs sans vergogne.
On les appelait cane sciolti, chiens sans collier, parce qu'ils ne voulaient appartenir à aucune organisation politique dans cette Italie des années soixante-dix, quand toute une jeunesse rêvait de renverser la table pour changer le monde.
"Souviens-toi de Sarah" en présence de Gérard Coquet
Lundi 19 juin à 19h
Les amis des littératures policières font une restitution de la lecture de Souviens-toi de Sarah, de Page Comann, en présence d'un des 2 auteurs, Gérard Coquet. Ce dernier nous fait le plaisir de nous écouter, puis de nous présenter le nouvel opus de Page Comann, Outaouais écrit là encore avec Patrick Manoukian (aka Ian Manook).
Enfin, il est fort probable que le week-end du 16 au 18 juin soit réservé à quelque évenement festif pour fêter dignement les 10 ans de la librairie. À découvrir sur le site...