Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Photo fondu au noir

Photo fondu au noir

Signatures du mois de mars 2021...
Après le succès des dédicaces en chambre organisées par l'Hôtel Tandem les 13 et 14 février dernier, la Librairie La Tache Noire a fait le choix d'accueillir à nouveaux des auteur.e.s dans ses murs pour des séances de dédicaces, dans le respect des précautions sanitaires et des contraintes horaires du couvre feu... Nous aurons donc le plaisir d'accueillir ce mois ci encore Eddie Smigiel et Marie Battinger...
 
 
Samedi 20 mars : Eddie Smigiel du polar à l'Histoire...
A l'occasion de la parution de "leurs épées en socs de charrue", un roman historique plus personnel et plus intime que "Mort à l'Institut", Eddie Smigiel sera présent à la Librairie-Café La Tache Noire pour une séance de signature, samedi 20 mars de 13h30 à 17h45.
-----------------------------------------
Le pitch : "George et Charles vivent dans un petit village alsacien à une trentaine de kilomètres de Strasbourg où ils sont étudiants. Leur père, boulanger du village, suit avec angoisse l'essor du nazisme. En septembre 1938, en pleine crise des Sudètes, les deux frères rencontrent Juliette, une jeune parisienne de 18 ans, militante et activiste internationaliste. Mais l'Europe se précipite vers la guerre. Quand elle éclate, chacun est confronté à des choix difficiles entre intérêts personnels, sentiments et convictions profondes. Les trois jeunes gens volent vers des destins très différents et, pourtant, un lien fort les unit qui sera mis à l'épreuve jusque dans les steppes de Russie."
-----------------------------------------
En savoir plus :
-
https://www.francebleu.fr/culture/livres/leurs-epees-en-socs-de-charrue-1614070550
- https://www.dna.fr/culture-loisirs/2021/01/17/eddie-smigiel-dans-le-roman-de-l-histoire
 
 
Samedi 27 mars : Ainsi écrit Marie Batttinger...
Après le succès de son premier roman, "Ainsi meurent les étoiles" (Prix des Lectrices Prix Femme Actuelle 2019 et Prix du Premier Roman au 7e festival sans nom de Mulhouse), Marie Battinger revient en ce début d'année avec un nouveau roman : "Ainsi se brise la ligne..."
----------------------------
Dans ce thriller psychologique, Marie Battinger explore la relation ambivalente qui unit Emma et Flora, deux soeurs dont l'une a été victime d'un accident de voiture qui a effacé de sa mémoire les 5 dernières années de sa vie... Alors que Flora doit mettre un terme à sa carrière de danseuse d'opéra, le doute surgit sur l'origine de l'accident dont Emma a été victime... Etait-ce d'ailleurs vraiment un accident ?
----------------------------
Marie Battinger est journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace et réside dans le Haut-Rhin. Elle nous fera l'honneur de sa présence le temps d'un après midi de dédicaces...Venez nombreux.ses...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article