Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

... avant que la réalité ne nous rattrape !
 
Jeudi 17 mars 2022 - 19h
Dédicace

Stéphane Lanos sera présent à la librairie pour dédicacer Le 100ème singe, paru aux éditions de La Lanterne, un premier roman à peine dystopique qui nous promène de Lyon aux Goudes en passant par Versailles et le Vercors et qui surtout nous parle de nous, de notre société et de cette absurdité qu'est le pouvoir.

Dernière dystopie avant la réalité !

Lundi 21 ​mars - 19h30
813

Les amis des littératures policières nous convient à une soirée autour des auteurs invités pour le Festival des Quais du Polar 2022... Celles et ceux qu'il nous faut absolument rencontrer.

Jeudi 7 avril - 19h
Dédicace

Sophie Chabanel vient nous présenter La tragédie du chat, aux éditions du Seuil... Les nouvelles aventures de Romano et Tellier et Ruru

Un terrible drame vient de se produire au Nouveau Théâtre de Lille. En pleine représentation, le comédien vedette voit s’écrouler sur lui une partie du décor. L’acteur meurt sur le coup. Sur place, la pragmatique mais néanmoins culottée commissaire Romano écarte la piste de l’accident. Flanquée de son adjoint Tellier toujours révolté contre la terre entière, Romano plonge dans un nid de vipères de militants de tous bords plus excités et radicaux les uns que les autres.

 

Samedi 23 avril - 11h/13h
Rencontre

Jacques Bablon sera présent à la librairie pour rencontrer les lectrices et lecteurs de Trait bleu, Rouge écarlate, Jaune soufre, Nu couché sur fond vert et Noir côté cour

 

 

Du 1er avril au 3 avril
Un Petit Noir aux Quais du Polar

Cette année encore, la librairie Un Petit Noir a le plaisir de participer au festival des Quais du polar. Le stand d’Un Petit Noir vous accueille du vendredi 1er avril 14h au dimanche 3 avril 18h à l’Hôtel de ville de Lyon (Atrium).

Un Petit Noir recevra en dédicace 8-9 auteurs venu-e-s d’horizons différents, de maisons d’éditions différentes mais qui toutes et tous ont un respect profond pour la littérature noire.

Anna Raymonde Gazaille – Le mot et le reste, Québec / Marseille

Sophia Mavroudis – Jigal, Grèce /  Paris

Claire Raphaël – Rouergue, Paris

Nicole Gonthier – Les passionnés de bouquins, Lyon

Jérémie Bouquin – Cairn / In8 / Caïman, Tours

Ahmed Tiab – l’Aube, Algérie – Nyons

Jacques Morize – AO, Tassin la demi-lune

Chaïm Helka – La Manufacture des Livres, Dijon

Matthieu Luzak – La Manufacture des Livres, Aubervilliers

 

Jeudi 14 avril - 19h sous réserve de modifications
Dédicace

Victor del Arbol sera présent pour dédicacer Avant les années terribles, paru aux éditions Actes Sud.

Dans une Afrique encore traversée de magie et de superstition, l'épopée tragique d'un enfant soldat, victime et bourreau, innocent et coupable. Après l'enfer de Nazino et la Russie stalinienne de "Toutes les vagues de l'océan", Victor del Árbol nous plonge dans les ténèbres du coeur de Joseph Kony, le Sorcier du Nil. 

Du 100ème singe à Avant les années terribles, que de titres effrayants à quelques jours d'une présidentielle et en pleine guerre européenne... malgré cette ambiance quelque peu pourrie, nous garderons le sourire et festivalerons à tout va !

Le prochain club lecture aura lieu en mai 2022

Sinon, pour informations, la librairie 

  • sera ouverte le mardi 29 mars seulement de 16h à 19h, auparavant elle s'exporte aux HCL
  • sera fermée du vendredi 1er avril au dimanche 2 avril
  • sera ouverte le vendredi 22 avril de 10h à 17h, puis Un Petit Noir gagne l'Ouest lyonnais pour une rencontre en Médiathèque avec Jacques Bablon (Taluyers)

Pour tous les événements qui ont lieu à la librairie, merci de réserver si possible.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article