Tombe la neige
Être dans un avion devrait bien se passer sauf s'il est plein de came et que Keegan et Lucero ne sont pas du même côté que Zambrano. La came s'envole tout comme Zambrano et l'avion va embrasser les arbres.
Des paquets tombent au bon endroit, les bonnes affaires vont démarrer. Pour Keegan et Lucero, c'est plus urgent, les millions sont éparpillés. Les narcos n'aiment pas ça. Combien de pains de dope ont disparu ?
En haut de l'échelle, une femme Strega, et Zupay l'éxécuteur. Pour les frères Vargas, cinq pains de dope à vendre. Reiser en rafle aussi. Les flics trouvent l'avion bien plein. Du commerce ou pas ?
Dans le village, on commence à entendre des coups de feux. Le bar de l'Arménien se la joue western, des flingues et de l'alcool. En tournant la tête, des danseuses avec cent grammes de fringues et autant de maquillage. La dope se vend bien dans les boîtes, tous de se connaitre, l'habitude sûrement.
Reiser fait comme il peut, les alentours sont rouges. Les femmes en savent beaucoup. Keegan et Lucero courent après Reiser. Il est là, loin dans un hangar, avec un cheval.
On est en Argentine, les indiens prient pour que les affaires avancent, c'est lent. Les Vargas et Reiser finissent par se rencontrer, le décor est rouge et bruyant.
Javier et Emiliano roulent pour Reiser. Irina, qui est au milieu, en voit de toutes les couleurs. Ce n'est pas le jour des femmes, ni l'année non plus. Deux tirent en même temps. Même la dope devient rouge.
Un petit avion jaune s'éclate dans les arbres de la forêt argentine. Dedans, 500 kilos de dope. Une partie s'envole. La course commence . Même les flics font du commerce. Voici venu le temps des armes, ça ne s'arrête pas. Des bars et des boites de nuit comme décor, bouteilles et jolies filles faciles. Les deux bandes se rencontrent. Dans le ciel c'est blanc, sur la terre, rouge.
Notre dernière part de ciel. Nicolas Ferraro. Ed. Rivage/Noir décembre 2022 Traduction Alexandra Carrasco et Georges Tyras.