Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Photo Romain Slocombe

Photo Romain Slocombe

C'est Romain Slocombe qui nous a prévenus :

JACQUES VALLET (1939-2023) vient de nous quitter.

Le créateur de la revue Le Fou parle était aussi entre autres l'auteur de plusieurs polars (Une coquille dans le placard, Zulma, 2000), d'un Poulpe au titre inoubliable (L'Amour tarde à Dijon) et d'un très beau roman, L'Endormeuse, paru en 2007 au cherche midi.

Beaucoup d'entre nous l'ont connu sur les festivals comme Montigny-les-Cormeille, La Roque d'Anthéron ou Polarlens... (où je l'ai photographié) Ce vieil anarchiste était un grand érudit et un homme délicieux, que je suis fier d'avoir connu. La photo de Jacques Vallet que j'ai faite à l'occasion d'un salon Polarlens, dans un bar de la ville en face de la gare...

 

 

Hommages à Jacques Vallet
 Roland SADAUNE

Mauvaise nouvelle. Jacques Vallet, l'amour, le temps, l'aiguillon, tout un programme... Je me permets un clin d'oeil pictural en PJ, je lui avais montré la photo de ce portrait lors du salon de Montigny-lès-Cormeilles en 2001, il m'avait paru en être satisfait.... Roland Sadaune90.

Michel Barouh
 
Bonsoir,
Une photo de Jacques Vallet, prise à Septèmes les Vallons, à côté de Marseille. 
 

 

 
Il était alors en compétition avec "Sombre Meuse" pour le Prix Marseillais du Polar 2007. Un ouvrage que j'avais bien aimé. Je n'étais pas le seul a priori;
 

 

 
Il participa sur France Culture à l'émission de Françoise Treussard les Papous dans la tête.
 
Je crois me souvenir avoir lu des critiques de polar sous sa plume dans le Canard Enchaîné (Si ma mémoire ne me fait pas défaut.)
 
Michel 126
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai eu la chance de connaître Jacques. J'étais un auteur débutant, avec 2 ou 3 livres, Jacques était déjà un "géant" (il n'aurait pas aimé ce mot appliqué à sa personne). Je n'ai jamais ressenti une différence de statut entre nous, le résultat de sa classe et de sa bienveillance. Je suis triste de cette disparition.
Répondre