Coup d eprojecteur sur Frontignan
Le FIRN à Frontignan
Il y a du changement à Frontignan. L’année dernière déjà, la manifestation s’installait au printemps, échappant ainsi aux fortes chaleur du début d’été.
Cette année, le festival investit un nouvel endroit, la place du Contr’Un qui semble tout indiqué car c’est là aussi que ce situe la belle et grande médiathèque de la ville. Thème de cette année, Black romance et ainsi que l’annonce le programme « Deux jours de rencontres et d’animations littéraires pour déclarer votre flamme aux auteures et auteurs ou vous laisser surprendre par un coup de foudre. ».
Un format resserré avec douze auteures et auteurs invité-e-s mais toujours autant d’animations et d’innovations autour de l’objet livre, de la littérature et de l’univers du noir. Des auteurs connus et reconnus mais aussi, parmi les douze invités, une part non négligeable de « premiers romans » à découvrir.
C’est la fête à Frontignan où l’on pourra tout aussi bien écouter et découvrir les écrivains en tables rondes, en lectures en rencontres, se balader en médiathèque avec certains auteurs mais aussi danser le tango, jouer à un jeu vidéo en carton, fabriquer un philtre d’amour ou bien encore participer à l’impression d’un livre. Pour tous les âges…
Et bien sûr, vous pourrez y retrouver 813.
« Il se peut que l’amour en noir nous en fasse lire de toutes les couleurs. »
Corinne Naidet