Les louves du polar en trois mouvements ; dérapage
Les louves du polar présentent
Fatalitas - Christine Accardi
Allô, Mme Duchaussoy, c'est la gendarmerie, votre mari est mort, pendu. Le choc la bouleverse. Je serai là demain. Mon bourreau est mort, tu as perdu. Six ans plus tôt, c'est là que l'on se rencontre, dans une fiesta agitée. Son pseudo, Kurt Cob Haine, on se connait via internet. C'est aussi chaud qu'on peut. Aujourd'hui, on se touche. Ils se marient, l'argent ne manque pas, les affaires tournent à qui mieux mieux. Après la mort d'Olivier, son vrai prénom, elle déménage, son chat Platon est bien collé à elle. C'est le soir de Noël, les rues glissent, elle tombe, quinze jours dans le coma. Celui qui l'a fait tomber vient souvent la voir. Quand elle se réveille, elle le fiche dehors. Un autre jour, il lui dira la vérité sur la famille Duchaussoy.
À quoi bon - Amélie Antoine
Seize ans ensemble et les nuits deviennent difficiles. Son ex-femme Coralie est le plus souvent avec leur fils. L'avocat de Coralie l'enterre aussi profond que la justice le peut. À l'école, ils se voient. On est au bord du scandale qui tombe du côté maman. La vie l'emmerde, la queue à la poste, le bruit du fast-food avec tous ces cons. Son travail est quasi explosif, une plateforme téléphonique de service public. Chez lui, ça pète encore plus fort, la musique traverse les murs. Ce soir, il en a ras la casquette. Il sort une bière décontractante et part faire une promenade. Comme toute ville respectable, les passages cloutés ne sont pas toujours visibles. La cata le frôle à dix centimètres. La voiture s'arrête et la conversation se termine dans pas longtemps.
Le Nombril - Cécile Cabanac
C'est quoi cette petite tache ? Puis, ça coule plus fort, le nombril relâche du sang. Oui mais j'ai une réunion importante au travail. Elle prend le bus, la bousculade est de mise. Pendant la réunion, son chemisier devient rouge. Tout le monde élève la voix. Elle sort. Les WC sont juste là. Le patron la fiche dehors, le sang n'a pas disparu. Elle rentre et s'écroule sur son lit. Dans l'appartement, des hommes se croisent, c'est celui des parents. Papa et maman posent des questions. Personne ne trouve la vérité, les rêves prennent beaucoup de place. Il fait nuit, les parents sortent. Jeanne se fait une réflexion : ils vont au cimetière en pleine nuit. Elle prend son vélo, mais c'est pour un rendez-vous.
Du venin dans les veines - Marlène Clarine
Je connais bien ce bord de rivière, je viens souvent en famille pour le pique-nique. Ce jour, je suis avec une collègue. Là, au bord, un cadavre sans tête. Elle n'est pas choquée par la scène du mort . Mia et Franck se trouvent en terrasse, puis la voiture les emmène. "C'est quoi ton rôle dans l'organisation ? le dossier police est maigre. Franck propose une ballade sur le bord du Doubs à Mia. Ils descendent de voiture . Tu veux faire ça où ? demande- t-elle. Le sac de Mia a tout ce qu'il faut pour la suite. A la police, elle est bien connue.
Séisme - Magali Collet
En 2010, Haïti tremble, c'est une catastrophe. Des familles sont dispersées. Pendant des années, deux sœurs et un frère ne se voient plus. Une d'elle triche. La France les accueillent. Ce n'est pas pour ça qu'ils se voient. Le frère les cherche. Une maison plus loin, des familles haïtiennes vivent comme elles peuvent. Elles attendent leur régulation française. Pour voir ses sœurs, Paulo l'emmène là où les haïtiennes sont parquées. Difficile d'y rentrer. Le rhum coule à flot. De l'autre côté de la porte, c'est soit 150 € ou 300€ porte fermée. Une fille lui demande : qu'est-ce que tu veux ? Parler ! Il raconte : je veux retrouver ma sœur ! Il est dans un monde de mensonges et de vol. Puis des crimes, les siens.
Les cinq premières nouvelles de Dérapages des Louves du Polar