Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par blog813

Les fêtes de fin d'années arrivent, Un Petit Noir s'adapte.
Les fêtes de fin d'années arrivent, Un Petit Noir s'adapte.
Lectrices et lecteurs de romans noirs et de polars, les fêtes de fin d'années arrivent, Un Petit Noir s'adapte.

Les meilleurs romans sont sur les tables d'Un Petit Noir, une trentaine de BD sont disposées sur les rayons, le tout sélectionné de manière totalement subjective et revendiquée comme telle... en gros, ce que vous recommande Un Petit Noir.

Pour éviter les afflux trop importants - l'humour est encore permis - Un Petit Noir adapte ses horaires, ouvert tous les jours jusqu'à la fin de l'année, excepté le 25 décembre où le libraire se doit après l'avoir fourrée d'enfourner la volaille avant de la déguster.

Et donc, ouverture :

  • Lundi et Mercredi de 14h à 19h et même de 10h à 19h le mercredi 22/12
  • Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi de 10h à 19h non-stop (et même dès 8h30 jusqu'au 17 décembre)
  • Dimanche de 10h à 18h non-stop.

Enfin, car même si l'année se termine, l'aventure continue en 2022. Reprise des événements toujours sous réserve de la folie ambiante et des zigzags gouvernementaux... 

Jeudi 13 janvier 2022 à 19h : club-lecture "autour des îles arctiques", (re)découverte de Mo Malo (Qaanaaq, Disko, Nuuk), Mads Peder Nordbo (La fille sans peau, Angoisse glaciale), Monica Kristensen (Le sixième homme, Opération Fritham, Vodka, pirojki et caviar, L'expédition)... et toutes celles et ceux qui vous parlent du Groenland, de l'archipel de Svalbard, de Spitsberg, de Severnaïa Zemlia, de Solovki, voire d'Islande dès lors qu'il fasse un peu frais ! C'est de saison.

Lundi 17 janvier 2022 à 19h : Réunion des Amis des littératures policières (813), digestion des livres reçus pour les étrennes et avis éclairés bien entendus et échange de petits cadeaux toujours en papier.

Vendredi 21 janvier 2022 à 19h, Un Petit Noir se déplace à la médiathèque de Taluyers en compagnie de Jacques Bablon, auteur en lice pour Noir, côté cour qui postule au prix "Noir à l'Ouest" du réseau des médiathèques de l'ouest lyonnais.

Le lendemain, samedi 22 janvier, une dédicace avec Jacques Bablon sera organisée (horaires à préciser en fonction des disponibilités de ce dernier).

Vendredi 28 janvier 2022 à partir de 18h, rencontre dédicace avec Victor del Arbol qui nous parlera de l'ensemble de son oeuvre et d'Avant les années terribles, son roman paru cette année 2021.

Même si j'espère bien vous voir d'ici là, passez de bonnes fêtes de fin d'année, abusez gentiment des mets et des bouteilles, les abus s'estomperont en janvier avec un bon livre entre les mains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article