Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par blog813

Jeanne vous recommande
Message de Jeanne Guyon (rédactrice en chef de 813) et rédactrice avec François Guérif et Christiane Trigory de la rubrique "Play it again Sam"

Pourrais-tu faire passer l’annonce de la sortie de ce film chroniqué fin août 2024, dans le cadre de l’article sur le festival de La Rochelle? Le film sort le 22 octobre. Merci
Bises.



THE NEON PEOPLE de Jean-Baptiste Thoret sort en salle le 22 octobre

Sam vous avait fait part de son enthousiasme pour le documentaire de Jean-Baptiste Thoret,  THE NEON PEOPLE dans le numéro de l’automne 2024 de notre revue, consacré aux festivals. A l’époque, la perspective d’une sortie en salle était bien lointaine, et nous le déplorions.
Aujourd’hui grâce à Marc Olry, formidable distributeur de Lost Films, ce travail remarquable sera accessible en salle.
Jean-Baptiste Thoret poursuit sa chronique de l’Amérique à travers le cinéma, à la fois comme moyen d’expression et comme sujet (nous avions été emballés par son MICHAEL CIMINO, UN MIRAGE AMÉRICAIN).
Le visage des États-Unis a changé en pire depuis notre recension : la réélection de Donald Trump est passée par là. Plus que jamais, les miséreux, illégaux, déclassés et laissés pour compte de toute sorte sont les victimes d’une machine à broyer. THE NEON PEOPLE documente cette situation indigne et pourtant parvient à faire surgir (surnager) quelque chose d’irréductiblement humain à travers les destins de Brandi et autres habitants de ces tunnels qui courent sous Las Vegas, la ville-fric.
Guettez les salles où passe THE NEON PEOPLE. Soutenir un tel film est aussi bien un moyen de saluer le travail (périlleux à bien des égards) de son auteur mais aussi de redonner une forme de dignité à ceux qui en ont été dépouillés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article