Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par blog813

Le chasseur de nuit

   La psychologue regarde le commissaire Strega  dans les yeux " Dites-moi le nom de celui que vous avez tué ?" Les mots prennent de la longueur et sortent de sa bouche " Di Giulio un flic, comme moi !!

    Une gamine de treize ans a encore le couteau à la main, elle en a porté 85 coups. On lui passe les menottes. Une histoire d'ados. Maintenant il est à moi !  Son ex petit ami qu'elle partageait.

    Teresa Brusca est une collègue de Strega, entre eux ça roule, elle aimerait bien qu'ils travaillent ensemble. Demain il y aura de quoi, le prochain ado a quatorze ans. Dans la vie de tous les jours, il se fait passer pour un b​ûcheron, la taille va avec. Sofia  tient une grande place dans la vie de Strega, elle sait s'y prendre. Elle est jalouse. 

   Une fille de quinze ans se fait un prof à l'acide sulfurique. Strega s'énerve. Son travail et sa vie privée vont mal ; son ex femme, Cinzia, sa voisine Jessica qui a quinze ans et qui passe du temps sur le toit de la résidence, la psy qui l'emmerde... Strega est bien entouré de femmes. Quatre ados tueurs. Y a-t-il un lien entre eux ?

    À la police, une réunion, le silence s'installe. Le sujet est la révocation de Strega.

    Chez les ados y a-t-il un tueur en chef ? La hiérarchie rejette Strega. La psy est bien embêtée. Entre les femmes, une question : Est-ce que la mort de Di Guilio est un accident ? Les flics, entre eux, sont pour les baffes, à quatorze ans quoi de mieux. Les coups viennent aussi d'inconnus.

   Strega a besoin de musique  et d'alcool, le bar Belle Jolie a ce qu'il faut. Il se la joue Verlaine. Strega continue ses conneries, jusqu'au mort que l'on a maquillé.

    Un nouvel ado sème la terreur. Strega est il prêt à la réintégration ? Ce sont les femmes qui vont décider. Cinzia, l'ex de Strega raconte, le poids est plus que lourd, dans la vie de Strega des femmes avec elles ça tourne carré. Avec La Brava, ce sont des angles aigus.

    C'est le Marionnettiste le patron des ados. Sofia le regarde de travers . Les ordinateurs sont pour certains l'outil du crime. La preuve s'étale dans les flaques de sang. Il veut revenir en arrière, le travail n'est pas vraiment fini. Alors il retourne à l'absinthe et les poèmes d'Edgar Poe.

  Le flic Strega s'occupe d'affaires horribles, des ados tuent. Strega ​a tu​é un de ses collègues, accident où  pas ? Plus haut on le met dehors. Les ados continuent leurs horreurs. Autour de lui, des femmes qui lui sauvent la tête. C'est quoi la fin ? Strega prit dans quatre cercles, son collègue tué, le rejet de la police, des ados assassins, des femmes le remettent en place. Et Sofia l'incontournable...

   Le Chant des innocents. Piergiorgio Pulixi. Ed. Gallmeister, septembre 2023. Traduction Anatole Pons- Reumaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article