Encore des nouvelles, avec les éditions Caïman
Bonjour,
Mon coup de cœur du mois !
« Au-delà des colères muettes », éditions du Caïman, 2022 (Noires nouvelles 6)
Sortie en librairie le 17 mars 2022, achat pour la modique somme de 16€
Après « Brigadistes », « Des nouvelles de Mai 68 », « C’est l’anarchie » et « Vive la Commune ! », les éditions du Caïman persistent et signent dans leur promotion du texte court avec la publication de « Au-delà des colères muettes », à l’occasion du 60ème anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie.
Ce recueil, qui réunit un collectif d’une cinquantaine d’auteurs et d’illustrateurs coordonné par Patrick Amand, est parfaitement accordé à notre actualité, celle de la guerre en Ukraine et du retour du tragique dans l’Histoire.
La qualité est une nouvelle fois au rendez-vous, tant par le choix des auteurs que par celui des textes, poèmes ou témoignages, et des illustrations. Alexandra Schwartzbrod, Laurence Biberfeld, Dominique Grange, Thomas Canteloube, Didier Daeninckx, Serge Utgé-Royo et bien d’autres ont contribué à ce recueil, dont la première de couverture est illustrée par Tardi.
L’historienne Raphaëlle Branche, professeur d’Histoire contemporaine à l’université de Paris-Nanterre et spécialiste de l'étude des violences en situation coloniale, en signe la préface.
Bonne lecture !
Bien amicalement,
Pierre
Disponibilité : Article en rupture totale 16,00€ TTC 2022 commémore le 60e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie qui marque une étape dans le processus d'émancipation des territoires...
https://www.editionsducaiman.fr/boutique/nouvelles-noires/au-dela-des-coleres-muettes.html
Un lien vers l'éditeur