Cloé Mehdi- Coup de coeur Blues & Polar 2017
Un message de Jean-Pierre Tissier, président du festival Blues et polar (Manosque -04)
Le "Coup de coeur Blues & Polar/Comtes de Provence"décerné chaque année à un auteur en hommage à la journaliste Sylvie-Turillon vice-présidente du Club de la Presse Marseille-Provence-Alpes du sud, décédée trois jours avant de remettre ce prix en 2011, vient d'être attribué à la jeune Cloé Mehdi pour son livre Rien ne se perd paru aux éditions marseillaises Jigal Polar.
Ce Prix lui sera décerné le vendredi 25 août à 19heures
à Manosque par Isabelle Staes directrice de France 3 Provence- Alpes-Côté d'Azur lors de la deuxième soirée du festival Blues & Polar consacré cette année à "La Cuisine des mots".
Le chef étoilé marseillais Michel Portos (Le Malthazar et Le Poulpe) en sera l'invité d'honneur le jeudi 24 août à La Chapelle de Toutes Aures pour sa participation au livre " À la tables des ambassades" initié par Laurent Stefanini Chef du protocole de l'Elysée et du Quai d'Orsay durant de longues années, paru aux éditions L'iconoclaste.
Ce 15e festival - et dernier festival - est toujours entièrement gratuit et basée sur le principe de l'éducation populaire.
• RDV du 24 au 26 août à Manosque à La Chapelle de Toutes Aures et au parc de la Rochette à Manosque pour retrouver les anciens Coups de coeur du festival, un film en plein air "Les Délices du palais " avec Catherine Frot et Jean D'Ormesson, et de nombreux groupes musicaux: Banan'n'jug, Mat Zapito, Nasser Ben Dadoo & Hat man session, Carrese & friends et Jack Bon Slim combo ancien leader de Ganafoul.
• Renseignements : blues-et-polar.com
• Contact 06 71 78 05 12
Jean-Pierre Tissier
président de Blues & Polar.